12 Rue Georges Clemenceau
78000 Versailles
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Vous appréciez, partagez !
Stéphanie Arena 01 85 53 08 54
Rue de suisse 27
1060 Bruxelles

Avocat en droit du travail à Versailles – Stéphanie Arena

Avocat en droit du travail à Versailles – Stéphanie Arena Maître Stéphanie Arena peut vous aider dans le rôle d’avocat en droit du travail. Le droit du travail constitue la branche du droit social réglementant les relations entre un employeur et un employé. Le cabinet d’avocat à Versailles peut vous assister devant le Conseil des Prud’hommes dans plusieurs cas :
  • Le contrat de travail
  • Les manquements de l’employeur
  • Le licenciement
  • Le harcèlement au travail
  • Le contentieux prud’homal
  • Le contentieux de la sécurité sociale
 

Le contrat de travail

Maître Stéphanie Arena vous assiste dans la rédaction du contrat de travail. Ce dernier doit être écrit conformément aux dispositions légales. Les clauses du contrat doivent être exprimées explicitement comme les obligations, les rémunérations, les horaires, la mobilité. Vous serez également assisté lors de la modification du contrat ou pour les avenants.
Votre avocat peut vous aider lors de manquements de l’employeur comme le non-paiement de bonus, primes ou heures supplémentaires. Une modification unilatérale du contrat, un recours abusif relatif au CDD et à l’intérim peuvent aussi être traités.
 

La rupture des relations de travail

La rupture des relations de travail En cas de rupture du contrat de travail, l’avocat à Versailles est à votre disposition. Elle vous assiste dans la procédure de licenciement, que ce soit pour des raisons personnelles, disciplinaires ou économiques. Votre avocat peut vous guider pour la bonne conduite des départs négociés ou en cas de licenciement de salariés protégés.
 

Le contentieux du droit du travail

En cas de contentieux du travail, Maître Stéphanie Arena peut vous représenter devant la juridiction compétente, notamment au niveau des prud’hommes. Cela peut s’appliquer dans le cas d’une contestation de licenciement, de contentieux collectifs ou d’un contentieux pénal appliqué au droit du travail comme le harcèlement au travail. Votre avocat peut aussi vous représenter suite à une non reconnaissance d’un accident du travail, à une entrave aux droits des salariés ou aux droits de l’employeur.
Maître Stéphanie Arena | Avocat à la Cour et Docteur en droit
Accueil et informations au 01 85 53 08 54