12 Rue Georges Clemenceau
78000 Versailles
ETUDIONS VOTRE DOSSIER
NOUS VOUS RECONTACTONS DANS LES PLUS BREFS DELAIS
Vous appréciez, partagez !
Stéphanie Arena 01 85 53 08 54
Rue de suisse 27
1060 Bruxelles

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Versailles

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Versailles Les honoraires constituent la rémunération des avocats. Le Barreau de Versailles est soumis à des règlements qui imposent la transparence des honoraires.

La rémunération de l’avocat

Les honoraires de Maître Stéphanie Arena sont établis en toute transparence et en accord avec le client. Un devis sera établi avec le client pour concrétiser cet accord. La modalité de rémunération la plus adaptée à la situation du client et à la nature de l’affaire sera conseillée lors du premier rendez-vous. Une convention d’honoraires aidera à fixer celles-ci.

Les conventions d’honoraires

Plusieurs formules sont à la disponibilité du client :

L’honoraire au temps passé
Le temps mis par le cabinet pour traiter l’affaire imposera le montant de l’honoraire. La rémunération sera comptabilisée en heures. Le taux horaire sera fixé en fonction des tâches à exécuter.

L’honoraire au forfait
Dans le cas où les procédures à suivre sont quasiment sûres, les honoraires seront fixés suivant des forfaits préalablement proposés par le cabinet.

L’honoraire complémentaire de résultat
Ce type d’honoraire ne peut pas constituer l’unique rémunération de l’avocat. Il doit être associé à un tarif forfaitaire ou horaire. Le client et le cabinet doivent préciser dans la convention d’honoraires un résultat particulier à atteindre pour que l’honoraire complémentaire de résultat puisse être perçu.

La protection juridique
Me Stéphanie Arena accepte les prises en charge si le client bénéficie d’un contrat d’assurance protection juridique. La prise en charge peut être partielle ou intégrale.

Le remboursement des honoraires d’avocat
Le remboursement des honoraires d’avocat est possible suite à un contentieux en justice. Cela s’applique dans le cas où le juge aurait condamné le camp adverse à payer des indemnités pour les honoraires d’avocat.

La contestation d’honoraires

La contestation d’honoraires Pour une contestation de facturation, le client doit adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Versailles. Ce dernier devra par la suite prendre une décision dans un délai de trois mois.
Maître Stéphanie Arena | Avocat à la Cour et Docteur en droit
Accueil et informations au 01 85 53 08 54