Vous appréciez, partagez !
|
01 85 53 08 54
Rue de suisse 27 1060 Bruxelles
|
Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Versailles
Les honoraires constituent la rémunération des avocats. Le Barreau de Versailles est soumis à des règlements qui imposent la transparence des honoraires.
La rémunération de l’avocat
Les honoraires de Maître
Stéphanie Arena sont établis en toute transparence et en accord avec le client. Un devis sera établi avec le client pour concrétiser cet accord. La modalité de rémunération la plus adaptée à la situation du client et à la nature de l’affaire sera conseillée lors du premier rendez-vous. Une convention d’honoraires aidera à fixer celles-ci.
Les conventions d’honoraires
Plusieurs formules sont à la disponibilité du client :
L’honoraire au temps passé
Le temps mis par le cabinet pour traiter l’affaire imposera le montant de l’honoraire. La rémunération sera comptabilisée en heures. Le taux horaire sera fixé en fonction des tâches à exécuter.
L’honoraire au forfait
Dans le cas où les procédures à suivre sont quasiment sûres, les honoraires seront fixés suivant des forfaits préalablement proposés par le cabinet.
L’honoraire complémentaire de résultat
Ce type d’honoraire ne peut pas constituer l’unique rémunération de l’avocat. Il doit être associé à un tarif forfaitaire ou horaire. Le client et le cabinet doivent préciser dans la convention d’honoraires un résultat particulier à atteindre pour que l’honoraire complémentaire de résultat puisse être perçu.
La protection juridique
Me
Stéphanie Arena accepte les prises en charge si le client bénéficie d’un contrat d’assurance protection juridique. La prise en charge peut être partielle ou intégrale.
Le remboursement des honoraires d’avocat
Le remboursement des honoraires d’avocat est possible suite à un contentieux en justice. Cela s’applique dans le cas où le juge aurait condamné le camp adverse à payer des indemnités pour les honoraires d’avocat.
La contestation d’honoraires
Pour une contestation de facturation, le client doit adresser une lettre recommandée avec accusé de réception au Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Versailles. Ce dernier devra par la suite prendre une décision dans un délai de trois mois.